Comment porter le blouson perfecto ?

Hello, j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une pièce mode que j’affectionne tout particulièrement : le perfecto en cuir. Culte, rock, chic, le perfecto a tout bon, mais encore faut-il savoir le porter alors voici quelques conseils trouvés sur des sites féminins ou bien que j’ai reçu, qui j’espère vous aideront !

kendall-jenner-en-perfecto-acne-studios-et

Premièrement, il faut savoir que le perfecto respire déjà l’esprit rock’n’roll à la base donc inutile de faire un total look cuir avec : exit le pantalon en cuir + les bottes en cuir cloutées par exemple ! Ça fait too much, on dirait qu’on va à un concert de hard rock, c’est pas le top pour aller travailler.

Si vous devez acheter un seul perfecto, mon conseil est de le prendre cintré et vraiment à la bonne taille, il doit vous faire une jolie silhouette. Donc on oublie les perfectos oversizes et les trop courts, on favorise une coupe près du corps.

blog-mode-paris-7

Je vous conseille également d’investir dans un perfecto classique surtout si vous comptez y mettre le prix : prenez un modèle intemporel qui ne va pas tomber dans la désuétude d’ici six mois, ça serait dommage. Évitez donc le col en fourrure, les manches ¾ , les couleurs improbables, les franges à outrance, les clous ou strass et compagnie. Je vous conseille le perfecto noir à zips, simple et efficace. Et je ne sais pas si c’est utile de le préciser mais on dit non aux perfectos avec un dessin dans le dos type aigle hein…

Le perfecto se porte avec un peu tout et ça c’est cool : un jean, une combinaison, une jupe, un short en jean et même une robe, si si ! Par exemple avec un jean clair, un sweat féminin gris chiné et une paire de baskets type Stan Smith, ou bien avec une petite robe noire, une paire de talons pointus et une pochette. Le perfecto peut être sexy et habillé pour une soirée, avec un beau rouge à lèvre vif pour un look glamour. Le perfecto se marie très bien avec les imprimés quels qu’ils soient, fleurs, pois, pieds de poule, carreaux, rayures…

1435394695

N’hésitez pas à accessoiriser le perfecto avec un foulard une écharpe, un gros collier ou un chapeau pour être encore plus stylée et rock !

Dernier conseil, le perfecto est déjà très rock en lui-même donc on évite les autres symboles comme les têtes de mort et les clous partout (à moins qu’ils soient sur un sac et discrets)…

Et pour finir je voulais vous parler d’une de mes marques de perfectos favorites : ACNE Studios. Le modèle « Mock » est le perfecto classique et bien coupé dont je rêve mais son prix de 1300€ freine un peu quoi ! Il existe en noir, en lavande, en rouge et « pêche ».

1AF143-900_E_339

Mais je vous rassure, vous pouvez vous procurer un perfecto un peu partout, en cuir ou bien en similicuir si vous ne voulez pas mettre un gros budget, comme chez H&M, Zara, Mango etc.

Bisous

Leave a Reply