Comment porter les cuissardes ?

Hello !

Longtemps considérée comme vulgaire, la cuissarde a fait son grand retour cette année et j’ai été la première étonnée pour tout vous avouer. Il y a encore quelques mois, vous m’auriez parlé de cuissardes, j’aurais probablement levé les yeux au ciel genre « au secours » ! Mais aujourd’hui, j’ai vraiment été conquise par cette mode, si elle est bien portée et choisie, la cuissarde est vraiment stylée et chic. Si vous voulez acheter une paire ou si vous ne savez pas trop comment la porter, cet article est pour vous !

Déjà, il faut choisir sa paire de cuissarde, l’heureuse élue ! Il en existe des très onéreuses mais vous pouvez facilement en trouver un peu partout en ce moment, pas la peine de mettre une fortune dedans si vous pensez les porter assez peu souvent. Les pires cuissardes, c’est celles qui brillent trop comme le similicuir ou le cuir verni, j’ai aussi du mal avec celles à motifs comme le serpent et celles qui sont lacées.

Avec-une-robe-pull

Mes préférées : les cuissardes noires et les cuissardes camel/beige, surtout celles en daim ou suédine ! Mais pourquoi pas oser le gris, le vert sapin, le bordeaux, ça peut aussi être joli. J’ai une grosse préférence pour les cuissardes à talons et c’est surtout de celles-ci dont je vais vous parler au final, mais sachez qu’il en existe aussi des plates.

237-pour-miranda-kerr-les-cuissardes-sont-650x0-2

Les cuissardes à talons sont déjà sexy par définition donc je vous conseille de zapper tout ce qui est robe moulante, jupe courte, micro short et décolleté plongeant. Par contre, la cuissarde va très très bien avec une jolie robe ample à mi-cuisses, une robe pull par exemple, quelque chose de pas trop sophistiqué non plus. Par dessus, n’hésitez pas à porter quelque chose de long, ça sera superbe, comme un gros cardigan ou un manteau cape.

Les cuissardes à talons se portent aussi à la perfection avec un simple jean noir, une chemise ou un pull cachemire, ou même un sweat féminin.

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Voici quelques paires que j’aime beaucoup si jamais vous en cherchez :

Cette paire noire trouvée sur Asos à 82,99€ en imitation daim, qui arrive à mi-cuisses, avec un talon de 11cm. C’est un peu les cuissardes parfaites « classiques » en fait, sauf le bout qui n’est pas pointu et c’est bien dommage ! Le talon est fin, la jambe affinée aussi, pour un maximum d’élégance et une démarche de top model.

image2xxl

Dans un registre plus luxueux, la marque Stuart Weitzman (dont l’égérie n’est autre que Gisèle Bündchen) est une référence en matière de cuissardes à partir de 795€, à talons ou à plats. Pour changer du noir, le modèle « Highland » à talons existe en beige et bordeaux. Vous aimez ? Je trouve les deux coloris très chics !

Capture d’écran 2016-01-18 à 09.35.21

 

Je suis moins fan de la cuissarde plates car je trouve que cela n’est pas très flatteur pour la silhouette, mais si vous préfèrer le confort ou bien que vous êtes très grande, c’est une bonne solution !

Bises

Leave a Reply