Comment trouver son style vestimentaire ?

Hello !

Trouver son style vestimentaire, ce n’est pas toujours évident. Dans les magasins, vous ne savez pas quoi acheter, vous ne savez pas ce qui vous va, vous ne trouvez pas votre style ? Il est encore temps de le faire, car vous sentir bien dans vos baskets, c’est important ! Alors voici mes petits conseils pour trouver votre style vestimentaire !

Commencez par vous inspirer du style des autres, eh bien oui, ce n’est pas interdit ! Lisez les magasines de mode, les blogs mode, les sites de photos sympas comme Pinterest mais aussi regarder comment s’habillent les autres filles dans la rue, ça inspire beaucoup. Voyez ce qui vous plaît !

magazines-féminins1-660x500

Faites les boutiques ! C’est la base, pour voir les vêtements, les toucher et les essayer, choses que vous ne pouvez pas faire en faisant votre shopping sur internet. Mais ne vous limitez pas aux boutiques où vont vos copines par exemple, qui ne correspondent pas peut-être pas forcément à votre style, explorez ! N’hésitez pas à faire les boutiques seule d’ailleurs, vous serez moins influencées et laisserez d’avantage parler vos goûts.

o-SHOPPING-BAGS-facebook

Même si s’inspirer est une bonne idée pour trouver son vestimentaire, n’essayez pas à tout prix de vous habiller comme vos amies ou à la mode. Vous ne vous sentirez pas vous-même, pas à l’aise dans vos vêtements, vous aurez du mal à choisir une tenue le matin, ce n’est pas le but. Prenez vraiment ce qui vous plaît à VOUS et n’essayez pas de rentrer dans un moule ou d’être habillée comme tout le monde. Vous aurez forcément votre petit côté rock ou romantique ou BCBG ou hippie ou que sais-je !

Apprenez à connaître votre morphologie, les vêtements qui vous mettent en valeur et ceux que vous devriez éviter (même si en réalité rien ne vous interdit de porter quelque chose que vous aimez, heureusement). Mais c’est toujours plus simple de porter des tenues qui nous flattent la silhouette et nous vont bien non ? Selon votre taille et votre morphologie, certaines choses vous vont bien et d’autres moins, il suffit juste de les connaître.

Rester vous-même quoiqu’il arrive, le but c’est de trouver votre style à vous ! Écoutez les conseils de vos amies, des vendeuses dans les magasins et des professionnels de la mode, oui, mais construisez votre propre style. N’ayez pas peur du jugement des autres, assumez vos goûts et montrez qui vous êtes !

Portez des choses dans lesquelles vous vous sentez bien avant tout. Ne vous forcez pas à porter des escarpins de 12cm tous les jours car vous voulez être élégante, la mode ne doit pas être une plaie du quotidien. Il faut trouver des vêtements dans votre style mais surtout dans lesquels vous vous sentez à l’aise !

De mon côté, j’ai mis du temps à trouver mon style, je suis passée par de nombreuses passades pendant l’adolescence d’ailleurs comme beaucoup d’entre vous aussi je suppose ! Et puis un jour, on se trouve !

Je vous embrasse

Leave a Reply