Les produits de beauté à absolument avoir sur soi !

Helloooooo !

Parler beauté, ça vous dit ?

Je voudrais partager avec vous les produits de beauté que je considère indispensables à glisser dans son sac à main, dans une petite (ou grosse plutôt) trousse qui vous sauvera la vie. Des produits à toujours avoir sur soi, en cas d’urgence make-up ou d’imprévus du type le mec qui vous plaît arrive dans cinq minutes ou vous ne dormez pas chez vous après une soirée arrosée. Ça vous est déjà arrivé, n’est-ce pas ?

make up bag with cosmetics

Munissez vous d’une jolie trousse et remplissez-là des produits suivants :

  • Un baume à lèvres en pot ou en stick (plus pratique), été comme hiver, pour vous hydrater toute la journée et ainsi éviter les lèvres gercées peu esthétiques. Labello, EOS, Nuxe, Babylips, Carmex… Quel est votre préféré ? Personnellement, j’ai découvert il y a peu les baumes à lèvres EOS et je dois reconnaître que j’aime beaucoup.

baume-sorbet-a-la-fraise-eos

 

  • Un petit miroir, vous devriez déjà en avoir un dans votre sac, si ce n’est pas le cas il faut vite le rajouter car c’est d’une grande utilité : un bouton qui vient d’apparaître, votre fond de tient est mal étalé, une poussière dans l’œil, du pavot entre les dents après avoir dégusté un bon sandwich ? Vous voyez que c’est super utile.

 

miroir-de-poche-miss-fifties-natives-deco-retro-vintage

 

  • Un correcteur vous sera très utile si justement un bouton se pointe sur votre front sans prévenir, on camoufle tout ça et hop, ni vu ni connu. Je vous conseille également de prendre une poudre matifiante avec vous surtout si vous avez la peau grasse ou mixte qui risque de briller en milieu de journée. Ça veut dire qu’il vous faut aussi un pinceau, ça commence à en faire des choses, je vous avais dit qu’il vous fallait une grosse trousse.

Bobbi-Brown_Tinted-Eye-Brightener

 

  • Un déodorant, c’est juste indispensable ! Vous savez ces petits formats voyage que vous trouvez en supermarché vers les caisses, bah voilà. En cas de coup de chaud ou d’afterwork improvisé, vous serez sauvée et serez fraîche.

 

g_2560389_deodorant-atomisateur-grenade

  • Une miniature de votre parfum, sauf s’il sent déjà très fort et tient bien sur votre peau. Personnellement, j’aime bien remettre du parfum au cours de la journée surtout avant d’aller voir quelqu’un, ça peut toujours servir de sentir bon non ?

mademoiselle-ricci-parfum

 

  • Un petit shampooing sec, si vraiment vous avez la place, il vous sauvera si vos cheveux deviennent gras ou tout plats au cours de la journée en leur apportant du volume et une bonne odeur au passage. Je vous conseille les shampooings secs de chez Baptiste !

PROD_1340616871

  • Une crème pour les mains, surtout en hiver, car il faut bien le dire, les mains toutes sèches ce n’est pas beau et c’est désagréable. Et même si ce n’est pas le cas, ça ne fait jamais de mal d’hydrater délicatement ses mains pour les rendre douces et lisses. Je vous conseille celles de chez l’Occitane, ils font des miniatures super pratiques.

loccitane_600full

Et vous, vous mettez quoi dans votre trousse de beauté ?

Leave a Reply