Ma revue sur l’utilisation de l’épilateur électrique

Rasoir, cire, crème d’épilatoire, laser, lumière pulsée, pince à épiler, épilateur électrique… Il existe tout un tas de méthodes pour s’épiler, plus ou moins chères, plus ou moins pratiques. Pas facile de changer de façon de s’épiler lorsqu’on est habituée et pourtant parfois il faudrait ! Par exemple, le rasoir est très utilisé mais n’est vraiment pas la meilleure technique pour s’épiler entre la repousse rapide, les irritations et coupures.

4e556f90-45b8-4d92-aa61-c26e49705d0d

De mon côté, j’utilise l’épilateur électrique pour les jambes, le Silk Épil 9 Wet & Dry de la marque Braun, qui fonctionne hors de l’eau et dans l’eau et coûte à peu près 100€. C’est un gros investissent mais c’est rentable pour moi, je l’utilise très souvent, toute l’année donc je ne regrette pas du tout ! J’aimerais vous parler un peu plus de l’utilisation de l’épilateur électrique car je suis assez conquise.

L’épilateur électrique est efficace sur les poils courts et pour une longue durée, jusqu’à 2 semaines selon les marques, mais pour être honnête j’ai constaté qu’au bout d’une semaine c’était à refaire. C’est toujours plus long que la repousse avec le rasoir cela dit. Une question revient souvent, est-ce que l’épilateur électrique fait mal ? Les premières fois sincèrement oui, mais peu à peu quasiment plus, c’est juste désagréable.

Avant et après utilisation, je fais un gommage pour éviter les poils incarnés car je vous avoue que c’est quelque chose de récurrent avec l’épilateur électrique malheureusement. Je m’épile sous la douche et c’est un gain de temps énorme ! Je ne me souviens même plus comment je faisais avant en fait.

rsz_silk-epil_9_composition_-_copia

La tête pivote donc c’est très pratique pour passer au niveau des chevilles et des genoux qui sont des zones difficiles à atteindre habituellement. La tête du modèle Silk Épil 9 est 40% plus large que celles des autres épilateurs de la marque : cela permet une épilation plus rapide, car c’est aussi le point faible de cette technique, c’est un peu long. L’épilateur possède une petite lumière « smartlight » qui permet d’éclairer les zones d’ombres et de bien voir les poils pour ne pas en oublier.

Résultat ? La peau est douce, lisse et pour au moins une semaine ! Vous pouvez aussi utiliser cet épilateur pour les aisselles et le maillot si vous n’êtes pas douillette. Il m’arrive de repasser un petit peu à la pince à épiler car certains poils sont récalcitrants mais c’est rapide.

Braun a sorti son modèle Silk Épil 9 SkinSpa auquel je n’ai pas succombé à cause de son prix trop élevé, qui est 2 en 1 : il épile et exfolie la peau. Le set contient une brosse exfoliante Sonic qui élimine les cellules mortes et améliore soit disant le grain de peau.

Braun_Silk-__R_pil_9_Skin_Spa_Edition

Convaincue ? Si vous voulez vous offrir un épilateur électrique, je vous conseille de faire votre petite enquête pour savoir lequel vous conviendra le mieux parmi de nombreuses marques (Calor, Philips, Babyliss…). En tout cas une chose est sûre, je vous conseille le mien !

Bonnie

Leave a Reply